Tout autant de questions sans réponse avant de vivre jour après jour cette aventure ! C’était un rêve de gamin devenu réalité. En remontant vers le Nord, nous avons parcouru la Hollande-Méridionale puis Septentrionale. Nos meilleurs souvenirs sont multiples tels les aurores boréales, la rencontre de deux élans, les nombreux « jardins » où nous nous installions librement chaque jour tous plus magnifiques les uns que les autres… Mais s‘il y en a bien un qui restera dans nos mémoires c’est bien le Cap Nord…. Nous voilà arrivés en Scandinavie ! 28 décembre 2019 à 15 03 02 120212 Réponse. Puis, le tarif horaire change selon la zone où vous êtes (rouge, verte ou bleue) et selon l’heure de la journée (plus cher en journée, un peu moins cher en soirée et gratuit entre minuit et 8h). Cependant, notre décision était ferme et nous ne reculerions pas : Cap Nord, nous voilà ! Cette ville est un fief de la communauté Sami et on a bien ressenti leur identité culturelle. Après une journée détente passée sur une plage faisant face à l’Oresundsbron, nous avons repris la route pour le centre-ville de Malmö qui ne nous a pas plus marqué que ça, même si son côté médiéval reste bien ancré dans son identité. Plus ce nouvel itinéraire se dessinait et plus nous constations que ce nouveau défi était viable dans le temps que nous nous étions fixés mais également en termes de budget. Ce road trip en Norvège nous a émerveillé de bout-en-bout… Nous y retournerons, c’est une certitude ! Comme je vous disais dans le précédent article, la première partie de mon road trip en Californie, je suis partie, l’été dernier, sur les routes californiennes à bord d’une Jeep Patriot dont j’avais fait la location. Beaucoup de changements liés aux impératifs d’une vie sédentaire qui disparaissent totalement lorsque l’on voyage. Ces tâches nous permettent d’avoir une routine et nous poussent à découvrir la vie locale des pays traversés. Arriverions-nous à nous supporter ? Au niveau des petits plaisirs gustatifs, nous avons savouré de délicieux bretzels à plusieurs reprises ; mais nous retiendrons surtout un incroyable Doner kebab que nous avons pris sur la route du retour avant d’arriver au Luxembourg… Un des meilleurs que nous ayons eu la chance de déguster ! J’achète donc les billets d’avion pour un séjour de deux semaines (pour 3 adultes et un ado de seize ans). Nous avons donc commencé par sillonner le Jutland du sud au nord en longeant le littoral ouest de la presqu’ile. Découvrez mon itinéraire road trip en Scandinavie de 2 semaines, principalement en Norvège avec quelques jours en Suède.Le but étant de voir les fjords par la belle route côtière Fv17, puis les îles Lofoten, de dépasser le mythique cercle polaire à la rencontre de la Laponie, territoire Same, de croiser des rennes, des élans et des sapins. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Comment organiser un road-trip | Happy Us Book 31 janvier 2017 at 08:09 […] l’avance, et dans plusieurs destinations. Ce que j’aime avec un road trip moto, c’est le fait de devoir bien choisir l’équipement qu’on emmène. Autant de questions simples que l’on ne retrouve pas forcément dans une vie sédentaire classique. Etant donné que nous avons traversé des pays où les coûts de la vie font partie des plus onéreux d’Europe, nous sommes désormais certains que nous dépenserons moins sur nos éventuels prochains voyages. Le régulateur de vitesse a été notre meilleur allié et on a pu se laisser porter à travers les splendides décors danois. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de vous dévoiler (sans aucune gêne) le bilan de nos dépenses sur ce premier road trip en Scandinavie. Notre quotidien de voyageurs est rythmé par nos pleins de courses, nos vidanges, nos remplissages en eau, nos pleins de carburant, nos lessives et nos recherches de spots dodo. Le but recherché des roadtrippers ? Même si dans un texte précédent je vous conseillais fortement de marcher pour économiser, ce ne sera peut-être pas toujours possible pour vous. 2018 - Découvrez le tableau "road trip scandinavie" de Mel Small sur Pinterest. Le road trip est un voyage effectué sur une longue distance généralement en van, camping-car, voiture ou en moto. Puis, la Norvège est reconnue pour ses tunnels. On a changé de décors en parcourant le pays des moulins… On y est arrivé par les campagnes de la province du Brabant Septemtrional où l’on s’est accordé une petite pause récréative dans le parc d’attraction Efteling. Road Trip en Scandinavie entre potes - forum Suède - Besoin d'infos sur Suède ? Mais il est pourtant assez facile de craquer pour une pause « Fika » en dégustant un Kannelbullar comme le font les locaux ! Ce pays est immense et nous l’avons pris pour un énorme terrain de jeu ! Après 116 jours passés sur les routes, voici les chiffres obtenus : Soit un total de : 8041€ soit 69,30€/jour (env. Dans un premier temps, nous avons tenu un tableau Excel afin de suivre nos dépenses au quotidien, qui se présente sous cette forme : Par la suite, nous avons ajouté une rubrique « Frais mensuels récurrents » qui comprennent l’assurance du véhicule, nos forfaits téléphoniques, notre abonnement VPN…. Chaque pays semble montrer une multitude de particularités ou similarités envers ses pays voisins. Son expérience et sa ténacité n’ont rien laissé au hasard…, On vous passe les détails car ce n’est pas le but de cet article, mais il nous aura fallu près de 3 mois de préparations pour anticiper au mieux ces différents points : itinéraire, budget, lois en vigueur dans les pays traversés, conditions météorologiques, état du camion…, Pour ceux qui pourraient s’y intéresser en vue d’un futur road trip, vous pouvez lire ceci : « Comment bien préparer son road trip en fourgon aménagé ?! Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, un fourgon se salit très rapidement ! 35€/personne/jour). ). Vous l’aurez compris, la vie en van est une vie simple et minimaliste qui nous pousse à limiter nos consommations en eau, gaz et électricité, dans l’idée d’être autonome le plus longtemps possible. C’est un réel état d’esprit de ce pays qui est axé sur la convivialité chaleureuse et le bien-être de chacun…. Nous avons fait un petit bout de chemin avec lui et nous avons su partager quelques sourires et discutions pour en apprendre davantage sur son voyage en « sac-à-dos » …. » si vous avez besoin d’un coup de pouce pour concrétiser votre budget prévisionnel. Un condensé de mille-et-une merveilles naturelles qui a su nous surprendre à plusieurs reprises… Que cela soit des Ardennes Belges ombragées de forêts, les marais de Zeeland aux Pays-Bas, des immenses plaines du Jutland au Danemark, mais aussi du manteau blanc de la Laponie suédoise ou encore des terres rocailleuses de Norvège (et plein d’autres mais la liste est longue sur ces 4 premiers mois !). Enfin, nous sommes forcés d’admettre qu’il est très plaisant de pouvoir se poser où bon nous semble en pleine nature avec le camion… Dans l’ensemble, les spots que nous avons pu dénicher étaient toujours très propres et adapté à la vie nomade car mettant à disposition barbecue, toilettes sèches et poubelles… Cette possibilité de camping sauvage est un droit sacré appelé « l’Allemansrätt ». Il est également bon de rappeler qu’au Nord, sur fin novembre, le soleil se couche à 15H30 et vers 17h au sud… Les routes étant rarement éclairées, il faut faire preuve de prudence… En journée, il y a un autre léger désagrément ; le soleil est toujours très bas et le pare-soleil est souvent d’aucune utilité. Au départ cette destination n’était pas prévue dans notre itinéraire ! Par exemple, nous avons partagé les tâches quotidiennes au gré de nos envies du jour et nous faisions attention de ne pas être au même endroit au même moment dans notre petit cocoon roulant pour ne pas se marcher dessus. Mon voyage en Californie aura duré 3 semaines. Nous vous donnons ici tous les conseils et lieux à ne pas manquer lors de votre voyage. Plusieurs possibilités pour rentrer, soit par le Danemark puis Allemagne, Belgique et France, soit le. Road trip 3 semaines et 5000km en Suède - forum Suède - Besoin d'infos sur Suède ? Pour ce qui est de notre isolation au froid et au bruit, nous en tirons également un bilan assez positif, Ducky est un véritable cocon dans lequel nous avons eu plaisir à vivre. Ça ressemble à la Baie de Somme car cette province a su rester très sauvage… Nous avons eu la chance d’apercevoir des dauphins dans leur milieu naturel à Goes. Peu de temps après, nous avons acheté Ducky et nous avons mutuellement confirmé notre souhait de partir sillonner les routes vers le nord…. Pour traverser le Danemark en fourgon, il faut obligatoirement passer par la Presqu’île du Jutland, l’Île de Fyn puis l’Île de Sjaelland. Ainsi nous achevons notre road trip en Suède. Le plus long reste celui que nous avons fait en Scandinavie en partant de France, 6250 km parcourus en 3 semaines avec une vieille 206, un excellent souvenir et […] Le marché au fromage de Gouda vaut également le détour. Un soir, en plein rituel de visionnage, Lélé demanda à Tom : « Si un jour on a un van, tu nous verrais partir où ?! Il se créé souvent un lien immédiat et nous avons peu de choses à nous dire avant de comprendre que nous partageons des visions communes sur de nombreux sujets…, Les « aurevoirs » sont tout le temps marquants et difficiles à vivre… Sans doute parce que nous imaginons que nos routes ne se recroiseront (peut-être) jamais ! Quelques locaux mais également des personnes qui comme nous, ont pris la décision de vivre sur les routes à bord de leurs maisons roulantes. Notre premier objectif était de rejoindre les Îles Lofoten puis le Cap Nord, redescendre vers les Fjords du sud-ouest puis rejoindre Oslo à l’est. Je dis accessible et j’en entends déjà me parler d’argent. De plus, nous étions obligés de prendre certains péages ou ferries pour suivre l’itinéraire que nous avions fixé. Ainsi, le simple fait de bouger à un autre endroit devient à lui-même une pièce tout aussi contemplative du voyage ! ». Peu de temps après, sur un coup de folie et avec le désir profond de voir un peu plus des terres du Nord, Tom se remit sur l’itinéraire avec l’idée folle de monter jusqu’en Laponie suédoise et ainsi rejoindre la Norvège en passant par Kiruna ! Maintenant que nous avons dressé un bilan global très positif pour ce premier opus, nous allons revenir avec vous point par point sur celui-ci ! On doit aussi admettre que les frites belges sont les meilleures que nous ayons mangées jusqu’à maintenant et on ne vous parle même pas des gaufres… Et Tom était au paradis de la bière, il a donc su en profiter ! Nous partons fin août à bali pour 3 semaines Je vais très largement m’inspirer de ton voyage. En un clic épinglez l’article sur Pinterest et retrouvez l’intégralité de nos articles classés par thématiques. Dans un premier temps, on a constaté que c’est un pays très plat, et lorsque l’on voyage en camion, c’est plutôt agréable et économique. ». Nous avons aidé un pauvre matelot nommé Emile ayant fait chavirer son petit bateau puis après avoir emprunté le pont du Gran Belt, nous sommes arrivés sur l’Île du Sjaelland. Xavier Savard-Fournier. Vous pourrez y trouver le récit de nos journées ainsi que des articles sur notre itinéraire , les équipements que nous avons emportés, et sur le choix du véhicule . Notre route vers les hautes Terres du Nord nous a offert divers panoramas ainsi que la possibilité de côtoyer une faune et une flore que l’on ne retrouverait nulle part ailleurs. Deuxième étape : ZANZIBAR pour 10 nuits sur une île paradisiaque Jours 10 et 11 : 16 et 17 juillet 2 nuits à Zanbibar City ou Stone town. Au niveau de la tenue de route, Ducky n’a montré aucun signe de faiblesse… Il roule parfaitement bien sur routes verglassées ainsi que dans les côtes à forts dénivelés ! Road trip de 3 semaines à travers l'Andalousie : Malaga, Setenil de la Bodegas, Mijas, Juzcar, Ronda, Séville, Cordoba, Grenade. 1er voyage en Van, après quelques uns à vélos ! Le montant pour une voiture et un passager (le conducteur est TOUJOURS inclus avec le montant de la voiture) est d’en moyenne de 120KR, soit plus ou moins 20$CAD. Juste pour info, même si la Croatie fait partie de l’Union Européenne (OK pour nos forfaits téléphoniques métropolitains), ils utilisent les Kuna (Kn) et non l’Euro. Enfin, il nous semblait important de relativiser sur les éventuelles disputes et de mettre de l’eau dans notre vin afin que l’apaisement soit rapide ! Ensuite, nous nous sommes rendus sur l’Ile de Öland pour une visite du château en ruine de Borgholms. De plus, en bonus, les prix des boutiques de prêt-à-porter, des bouteilles d’alcool, des cartouches de cigarettes et du carburant font partie des plus bas d’Europe… De quoi, ramener quelques souvenirs à vos proches ! Nous avons vécu ce moment seuls, au clair de lune, dans un froid polaire intense. On a même tenté l’expérience de goûter leur spécialité gastronomique qu’est la viande de rennes cuite au feu de bois ! Mon projet est de faire sur 3 semaines le tour de la Scandinavie en train. Nous sommes allés nous balader dans les villes portuaires de Volendam et Marken qui représentent assez bien le charme des Pays-Bas. Sorry, the comment form is closed at this time. Où pouvons-nous faire la vidange d’eau usée ? Y avez-vous déjà pensé : faire un Road-trip en Scandinavie https: ... suffisent si vous avez prévu 3 semaines de trip. ... On a pour projet de s’y rendre 3 semaines à 1 mois cet été ! N’hésitez donc pas à demander aux gens sur la rue, car les amendes sont salées en Scandinavie. La suite de l’itinéraire de mon voyage en Californie de 3 semaines. Voir plus d'idées sur le thème Road trip scandinavie, Scandinavie, Voyage norvege. Les prix pour se restaurer sont légèrement moins onéreux qu’en France mais ce n’est pas vraiment flagrant. - Road of S'miles. Dès notre arrivée en territoire suédois, nous nous sommes octroyés un petit moment sportif en prenant 2 billets pour un match de hockey opposant les Redhawks de Malmö à une autre équipe suédoise lors de leur championnat national… Un grand spectacle, haut-en-couleur, avec pyrotechnie et mascottes délurées….

Feu D'artifice Deauville, Triplex Les Ulis, Hotel International Clervaux Soins, Sac Aspirateur Siplec Ec813-1250, En Vue De 4 Lettres, Riad Sattouf Instagram,