1/ Les motos Sportives 2018 Bien que la moto idéale n’existe pas, pour ma part ma catégorie préférée reste la GT. Il faut lui accepter les défauts qu’un roadster sportif n’aura pas et prendre les qualités qu’un custom lui envie. Ceci dit, si tu parles de trajets de + de 500 à 600km, une pure GT est certes bien moins exigeante et plus confortable !!! Nous ne devons pas avoir la meme definition du voyage car un des criteres les plus importants à prendre en compte est la fiabilité et la maintenance. La puissance, le couple, la vitesse, c'est bien beau, mais le plus important, c'est combien de kilomètre je peux faire avec un plein. Bonne route à tous. les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est mê… Tu peux rouler avec les potes a la journee, te faire un périple de plusieurs milliers de kms sur un coup de tête , et puis si le côté frime est complètement absent, ce n’est pas le cas du plaisir de conduite.. La moto devient alors un utilitaire haut de gamme, mais il devient impossible ou presque d’avoir une conduite agressive dans les virolos par exemple. Pour 2018, les fabricants de moto nous ont présenté lors des grands salons de Tokyo et Milan un très bon millésime.Sportive, roadster, routière, sport, touring, adventure, custom, un large choix de motos avec des styles variés, des motos à la pointe de la technologie !De quoi satisfaire le plus grand nombre de motards. Meilleure moto roadster BMW BMW Motorrad R 1200 R. Pour gravir avec assurance toutes les routes même les plus étroites en gardant un niveau de confiance absolu, rien de plus approprié que de se munir d’une moto solide et d’excellente conception. Pour peut qu’on la choisisse bleue, les autres usager de la route nous prenne pour les forces de l’ordre en civile. Voici donc 11 trails pour découvrir le monde, de 300 à 1260 cm3, et 4 grandes routières pour le parcourir ! Elle permet d’enquiller de la borne sans souffrir et surtout de pouvoir rouler à deux dans un confort de velours, c’est vraiment agréable. C’est ainsi que les téléphones ne restent plus aux oreilles, que les clignotants sont de mise et que l’on met sa ceinture de sécurité discrètement… une moto routière c’est comme son nom l’indique, une bécane dédié au voyage. 17 juin 2011. par moto123.com 10- Harley-Davidson Sportster 883 Superlow 2011 : Comme toute bonne Harley, le style et les sensations mécaniques priment pour répondre aux besoins des amateurs du … Le permis nécessaire pour conduire une moto routière dépend de sa cylindrée : Pour chevaucher une routière de 125 cm³, il faut être détenteur du permis B (ou A1 à partir de 16 ans) et pratiquer un stage de quelques heures en auto-école avec un moniteur. Top 10 des motos de route qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Un bordel que l’on ne sait où mettre. Trails et routières : le salon de Milan 2019 a été riche en nouveautés pour ceux qui considèrent qu'une moto est le meilleur instrument pour voyager ! The Good Life a retenu les 10 plus belles bécanes ! Quand je vois la 700 tracer GT et ses ridicules valises avec 20 l chacune, je suis affligé. Le même équipement mais ici rangé dans les valises. Ainsi, une BMW 520d de 184 ch boîte automatique consomme, selon la finition, de 4,5 à 4,9 l/100 km en cycle mixte alors que la même version en boîte manuelle se situe à 4,5 l/100 km. La boite automatique avec un mode normal et sport envoie très peu de secousses au passager et se retrouve très pratique dans des usages type ville. Un bordel que l’on ne sait où mettre. 19 février 2019 • Conseils, Produits & équipements. En voilà une belle découverte sur ce R1200RT, excellente moto dynamique pour une utilisation routière. je roule actuellement avec une BMW K1300S qui est incroyablement plus performante qu’une R1250RT sur routes de montagne (c’est un pyrénéen qui te parle). Vide de toute sensation de vitesse, la moto routière est avant tout un moyen de locomotion qui offre des déplacement dans un feulement bien discret. Classement des meilleures ventes motos et scooters 2019. Avec toutes ces motos de rêve, on ne sait plus où donner de la tête ! Mais bien avant tout cela arrivera une autre nouveauté, présentée début décembre : la Triumph Tiger 900 et 900 Rally ! The RoadKing, bien plus qu’une Harley Davidson . En général les routière offre un confort et un moteur onctueux. Honda Forza 125 : 6 751 ventes (+29,8%) ; Yamaha Xmax 125 : 6 426 ventes (+12,6%) ; Yamaha MT-07 : 6 368 ventes (-4,1%) ; Piaggio MP3 500 ; Kawasaki Z650 ; Honda PCX 125 ; Kawasaki Z900 ; BMW R 1250 GS ; Yamaha Tracer 900 ; Yamaha Tmax ; Honda CB 650 R ; Honda CB 500 F ; BMW R 1250 GS ADV ; Ou peut-être préférez vous attendre l'an prochain, et l'arrivée notamment d'une Harley-Davidson 1250 Pan America, ou d'une Aprilia 660 Caponord, ou d'une Honda CB4 X ou encore d'une Ducati Scrambler 1100 Desert X ou même une Multistrada V4 ? Il faut choisir une moto adaptée à nos aptitudes, à notre niveau d’expérience et surtout à notre gabarit. Conseil d’expert et de motard averti : il est mieux de s’en tenir aux spécifications de taille recommandé par le fabricant de la moto. Le deuxième point que j’ajouterais, c’est que ces machines font rêver, tu t’installes à bord et tu rêves de suite de voyage. Prenons l'exemple d'un couple qui part aux 24h du Mans en campant (le commun des motards). Mais s’orienter n’est toujours pas une évidence une fois dans le besoin. com viennent de dévoiler la liste des 100 meilleures machines, tous millésimes confondus. Quand au salut motard, et bien non, pour ma part ils me saluent tous, alors que quand je roulais en sportive, les Harley ne me saluaient pas. Sélectionnées et garanties, elles vous emmèneront plus loin, plus longtemps. Une moto routière c’est avant tout le plaisir de rouler à moto dans un confort de premier choix. En effet, si le FJR offre une excellente approche de la conduite, elle n’a pas les suspensions électroniques d’un R1200RT par exemple. Loin d’être journaliste, il propose des articles régulièrement sur son site motard pour présenter des essais moto, accessoires moto, pneumatique moto etc. 17 juin 2011. par moto123.com 9- Suzuki SFV650 Gladius 2011 : Tous les manufacturiers veulent créer la moto de second achat idéale afin de maintenir l’intérêt de leurs clients après la petite monture d’apprentissage. En dehors du poids qui est vraiment pénible sur les demi tour par exemple et que la route contient plus de gravier qu’autre chose, les sueurs froides sont de mise. Un moteur de camion dans une gabarit de jeune fille, ce K1600GT et toutes ses technologies embarquées dont les phares directionnels me laisse sans voix ! En full, la RT ça va pas la révolutionner …… 125 au lieu de 107… le FJR un peu plus par contre 146 ! Vous aimez le confort, la protection optimale et enquiller des kilomètres dans les meilleures conditions possibles ? Si une deauville s’en sort haut la main en ville, l’Electra Glide ou le Roadking sera une reine pour traverser la France, pourtant elles sont toutes les deux de type routière. du haut de mes 25 ans de moto…Une routière est souvent lourde certes mais l architecture moteur peut compenser : un flat BMW et bien plus maniable qu’ 4 cylindres FJR et peut en surprendre certains…. c’est que tu veux rouler longtemps et sans problème avec une moto de caractère ! J’ai suivi une FJR (144CV jusqu’en 2010, 146 celle de 2013 ;)) sur qqs 10 000 km, j’en rêve encore Sans doute que le pilote y est pour quelque chose (sans commentaire) mais il ne me manque plus que des muscles (tout de même) et une paire de …biiiip… pour revenir à l’écurie Yam. Pour les cylindrées supérieures, il faut être détenteur du permis moto. Le printemps est déjà bien entamé et les beaux jours arrivent sur l’hexagone… Le temps idéal pour sortir sa moto et faire des virées en plein air ? Sans oublier le réchaud, la popotte et un peu de bouffe.... C'est bien de faire un tel mix, avec des motos plus discrètes comme la XR900 et surtout Moto Morini, ou des nouvelles productions asiatiques CF et Voge (au risque de vous tromper en terme de fiabilité). Leader sur ce créneau depuis 1974, Dafy est le premier-né des réseaux d’accessoiristes en France. , Sur ce genre de moto, il faut plutôt regarder le gain de couple que le gain de puissance… un K16GT avec + de 17Mkg de couple… moi ça me fait rêver… par contre les 160cv, je m’en fou un peu pour le coup . Motard et VTTiste, je regrette de plus en plus que lea plupart des motos n'ont plus de béquille centrale d'origine, parfois en option. Alors, dans ce panel de nouveautés, laquelle a votre préférence ? C’est une erreur malheureusement courante. Cette moto à connu des problème de jeunesse c’est vrai mais aujourd’hui avec les versions libres qui arrivent, elle risque de faire causer d’elle. Vu sur media.motoservices.com Vu sur motoplanete.com j’essai de me faire une liste de machines routière a cardan. Bonsoir David Dans ton comparatif ,tu as oublier quand meme la “rolls” des GT, tu vois de quel modèle je veux parler !!! Nous ne l'avons pas comptée dans ce Top 15 car elle n'a pas encore été dévoilée entièrement à l'heure où nous écrivons, mais la Triumph Tiger 900 + Rally est aussi une nouveauté 2020 dédiée au voyage. MOTO GUZZI V85 TT TRAVEL pour son charme, sa polyvalence et son coté humain sans démesure, Une erreur s'est produite, merci de réessayer, Pluie, froid : comment rouler à moto en automne et en hiver, Casque sportif Roof RO200 Troyan I TEST EQUIPEMENT. Exact dire qu’on prend un coup de vieux en roulant en GT et que les autres nous saluent plus c’est du n’importe quoi. Honda XADV : 7 raisons pour ne pas l’acheter ! La meilleure moto qui consomme le moins, la L’autre choix, c’est le type de routière que l’on cherche. La moto R 1250 RT est la moto idéale pour les roadtrips au long cours comme pour le quotidien : son légendaire moteur boxer BMW ShiftCam apporte puissance et couple sur les routes sinueuses et souplesse en ville et dans le trafic. On vous liste d'abord les trails, les routières suivent...Â, Honda GL 1800 2020 : encore plus suave, encore plus confortable, Indian Challenger : la grande routière américaine du futur, Le top 15 des nouveautés 2020 pour voyager. Vous êtes à la recherche d’une moto routière pour faciliter tous vos déplacements au quotidien ? Pourtant avec deux voire trois accessoires tout bête, la moto devient un outil au quotidien rudement pratique. Fin août je vais partir une dizaine de jours pour un périple en Italie, je vais faire les cols alpins puis la région des lacs, un périple de 3500 à 4000 kms , quelle plaisir de faire se périple à bord d’une GT ………… Non ? Après avoir passé pas mal d’heures à débattre de la question autour d’une série de bières avec les copains, la conclusion m’est apparue comme une évidence : impossible de dresser un listing des meilleures motos qui fera l’unanimité. Moi je plussois pour un Sprint ST 1050 au tarif défiant toute concurrence Avec ses valises et un top case ajouté + bulle haute .. d’occasion c’est pas onéreux et franchement, et perso j’adore cette meule … la mienne je ne suis pas près de la vendre et puis quelle sonorité , c’est vrai qu’à prime abord elle ne paye pas de mine, mais les propriétaires en sont globalement content. Bonsoir à tous, Pour répondre à ton post, une routière est confortable, mais nettement moins performante qu’une vraie sport GT sur routes sinueuses. En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! C’est vrai qu’elle n’est pas parfaite au niveau de l’ergonomie surtout avec son tableau de bord un peu particulier et les infos qui demandent un BAC+5 mais j’ai adoré ses sensations et le plaisir qu’elle procure. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil…. Les petites et moyennes cylindrées sont économiques et offrent le meilleur rapport qualité/prix. Moto routière d’occasion. Comment charger la bécane sans béquille centrale, comment faire rentrer une tente normale (pas le truc ultra léger qui n'est qu' à 0.80m du sol et qui coûte 350 euros), deux matelas pneumatiques et deux sacs de couchage (là aussi le truc simple)?